Au cœur des golden sixties, Ford France se lança avec détermination dans le programme Total Performance, initié par la maison mère. C’est sous l’impulsion d’Henri Chemin, le très dynamique responsable des relations extérieures et de la compétition, que l’Écurie Ford France fut créée. Elle défendit les couleurs de la marque à l’ovale bleu sur tous les fronts avec les Anglia, Cortina, Mustang, Cobra et bien sûr les GT40.
Quatre de ces mythiques bolides furent engagés par l’Écurie dont le plus célèbre est sans aucun doute le châssis 1007. C’est en effet celle-ci qui eut la carrière sportive la plus dense mais connu également la célébrité au cinéma entre les mains de Jean-Louis Trintignant dans l’inoubliable « Un Homme et une Femme » de Claude Lelouch.
C’est en hommage à cette page de l’histoire de France que Gentleman Car a voulu créer le clone parfait de la #1007. Pour ce faire, cette GT40 MKI « wide body » a été conçue et équipée de tous les éléments techniques lui permettant d’obtenir son Passeport Technique Historique délivré par la FIA.
La livrée choisie est celle que la voiture arborait aux 24 Heures du Mans en 1966, aux mains de Guy Ligier et Bob Grossman.
Elle est mise en vente sous forme de châssis roulant, impeccablement fini, prête à être configurée avec un V8 full racing et une boîte ZF d’époque pour faire revivre ce morceau d’histoire !
Le budget demandé est de 325.000 € hors taxes.
N’hésitez pas à contacter Philippe Médart (par téléphone uniquement) pour plus d’informations sur cette voiture mythique : +32 495 38 38 33.