Il est des personnalités qui forcent le respect et qui donnent envie de les soutenir. C’est le cas d’Armand Marchant, notre jeune champion de slalom en Coupe du Monde. Sur des skis depuis son plus jeune âge, Armand a su gravir une à une les marches du succès pour arriver à se hisser, l’an dernier au 30ème rang du classement général des meilleurs slalomeurs du monde en signant notamment une très belle 5ème place à Zagreb, en janvier dernier.

La meilleure performance belge de tous les temps à ski !
Mais le plus épatant, chez ce jeune homme de 23 ans est la manière dont il a pu surmonter le terrible accident qu’il a subi en janvier 2017 lors de l’épreuve disputée à Adelboden . Son genou gauche avait littéralement explosé, l’obligeant à subir pas moins de 7 interventions chirurgicales avant une longue rééducation.

Une force de caractère réellement hors du commun lui a permis de retrouver son niveau et d’encore s’améliorer.

À quelques jours du début de sa saison 2020/2021, la société Gentleman Car a décidé de lui confier un véhicule d’exception pour lui permettre de se déplacer sur les différentes manches de la Coupe du Monde, cet hiver. Notre champion aura donc le loisir d’apprécier le confort et la sécurité offerts par le pick-up Ford F-150 4×4 équipé d’un V8 de 5.0 L équipé au LPG, bien secondé par une boîte de vitesse automatique électronique à 10 rapports.

Un petit coup de pouce pour saluer l’immense courage de ce champion dont on suivra avec attention les performances tout au long de cette saison, à commencer par sa toute première course, ce 21 décembre, à Alta Badia, en Italie.

Pin It on Pinterest

Share This